- Accueil
- > La Bibliothèque
- > « Sépulcre » de Kate Mosse
« Sépulcre » de Kate Mosse 4 septembre, 2008
J’avais fortement engagé ma mère, audoise, à lire Labyrinthe, car j’avais bien accroché avec les allées et venues entre Moyen Age et temps contemporain. Elle avait eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et trouvait que c’était une entrée en matière un peu décourageante. C’est ce que j’ai ressenti pour Sépulcre. Le système est le même: 2 histoires qui sont liées, s’entremêlent à distance temporelle. Là, le passé se situe à la fin du XIX° siècle. Le lien est toujours principalement Carcassonne. L’histoire tourne autour d’un jeu de tarot, un héritage, l’ésotérisme, le destin, Rennes le Château… Autant de thèmes qui m’intéressent. Cependant, j’ai lu ce livre sur une période assez longue. Le premier quart me semblait laborieux, fastidieux: une mise en place qui a failli me laisser sur le carreau. Mais, je suis têtue, et, après avoir laissé reposer plusieurs fois le livre, je me suis accrochée, pour ne plus le lâcher.
La fin n’est pas du tout décevante, et les personnages sont très humains (enfin, pas tous, vous verrez!) et attachants (pas tous non plus. On a envie de distribuer quelques paires de claques!).
Tout ça pour dire que je vous le conseille, sachant qu’il ne faut surtout pas être découragé par la mise en situation, et ne pas trop tenir compte des mentions du Da Vinci Code.