Donjon et Jardin

 

Quand on a un grand coeur… 13 janvier, 2011

Classé dans : Hypertension Artérielle Pulmonaire — donjonetjardin @ 15:44

 Finalement, le plus lourd, c’est presque plus ce qui entoure l’examen que le cathétérisme lui même !Vraiment, ça aura été l’expédition des chauds et froids.

Après m’être inquiétée de savoir qui allait être mon ambulancier, il se trouve que c’est un copain ambulancier adorable qui m’a convoyée (et il a eu la gentillesse de m’en prévenir la veille, ce qui m’a valu de dormir quelques heures la nuit qui a précédé, ce que j’ai apprécié au-delà de ce qui se peut dire). Ensuite, une fois arrivée à 7h30 à l’hôpital, à Marseille, j’apprends que mon intervention est prévue pour l’aprem, à 16h…. Ah oui, mais ça ne va pas être possible, parce que je veux rentrer chez moi le soir, et c’est même pour ça que je suis partie de nuit le matin même… On m’apporte un café, histoire que je ne reste pas à jeun toute la journée… Finalement, l’infirmière me dit de ne pas le boire, qu’elle va tout faire pour trouver une solution : le cardio-chirurgien est venu exprès pour moi le matin (il a accepté pour moi!) et mon cardiologue qui me suit m’a fait passer une échographie (il a découvert que j’étais là, un peu par hasard!) avant que je ne reparte.

perplexe.gif

 On est venu me chercher pour le bloc alors que je sortais à peine de la douche. Je devais être prise à 10h, mais, une urgence était attendue, alors, on m’a fait patienter. J’étais entre une dame toute tranquille et une mamie à qui on avait retiré le dentier et qui s’acharnait à vouloir parler. L’infirmière était adorable, mais faisait ce qu’elle pouvait… Finalement, elle l’a mise à côté d’une patiente sourde, c’était rock’n roll!

Surtout qu’à un moment, alors qu’elle regardait le pansement compressif de ma voisine toute tranquille, elle a appelé d’urgence de l’aide : hémorragie! Une fois le flot endigué, une femme de salle sans grande énergie a nettoyé (parce que l’infirmière le lui a demandé alors qu’elle passait devant le brancard). Elle a laissé beaucoup d’eau sur le sol. Une infirmière est sortie du bloc rapidement pour courir vers l’autre salle… et patatras : coude et poignet cassés, la pauvre!! Moi, je me suis tenue à carreau, pas le moment de rater le saut du brancard avec les poignées orange-Casimir, à la table d’opération!

3dinfirmie8repiqure.gif

Journée très chargée où j’ai cru que j’allais passer plusieurs jours à l’hôpital et ne pas pouvoir rencontrer mon cardio! Je m’en sors super bien!!! Résultat des examens : petite aggravation, mais, dans l’ensemble, je me maintiens! Ça m’a fait beaucoup de bien de revoir mes docteurs qui travaillent comme des fous et ont réussi, avec une gentillesse inouïe, à me faire passer une journée pas complètement pourrie! Ils contrebalancent avantageusement l’organisation minable de l’hôpital!

522284.gif

Bon, le lendemain, mardi, j’ai été malade à crever et Alexis a dû rester à veiller sur moi, surveillant que mes lèvres ne deviennent pas complètement blanches trop souvent… Du coup, il m’a aidée à arracher (j’ai que ça en stock pour décrire l’action!) le pansement compressif! Bonheur!

Aujourd’hui, premier jour toute seule, je redoutais un peu mais, je tiens le coup!

Un gros merci à tous les amis qui m’ont envoyé un petit mot (que je l’aie eu le jour même ou le lendemain, ça m’a beaucoup touchée!) et à ma tante Joëlle qui a pris sur sa pause déjeuner pour me faire un bisou à l’hôpital!

Mag Power!

superman3943.gif

 

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate