Donjon et Jardin

 

Mangez des pommes, c’est meilleur que le parquet!! 7 mai, 2011

Classé dans : Hypertension Artérielle Pulmonaire — donjonetjardin @ 11:40

« Il y avait une pomme
A la cime d’un pommier.
Un grand coup de vent d’automne
La fit tomber sur le pré.

Pomme, pomme, t’es-tu fait mal ?
J’ai le menton en marmelade,
Le nez fendu et l’oeil poché ! »

Charles Vildrac

Mangez des pommes, c'est meilleur que le parquet!! dans Hypertension Artérielle Pulmonaire 11le06i01

Source : asp

Vous connaissez? Moi aussi. Et encore mieux depuis ce matin! Je m’explique : à 4h, j’ai voulu prendre en notes des idées que j’avais eues au sujet de la fête d’anniversaire d’Arthur, dimanche. Je m’asseois sur le lit, allume la lampe de chevet, retire mes lunettes à oxygène puis, pivote pour me lever.

A partir de là, tout m’échappe : je suis tombée comme une pierre, le visage sur le sol. Tout ce dont je me souviens, c’est du cri bestial d’Alexis quand il a entendu le bruit de ma chute (ça l’a réveillé, et, quand on le connaît, ça donne une idée du vacarme que j’ai dû faire!). Je me rappelle avoir dit tout bas : « ne crie pas ». J’avais peur qu’il réveille les petits.

Puis, la douleur a été perceptible: le genou gauche, l’arcade sourcilière gauche, la pommette gauche, la nuque à droite…

J’ai mis du temps avant de pouvoir me redresser bras tendus, puis me tourner pour m’asseoir et, enfin, me lever.

J’ai préféré qu’on soit prudents et qu’on appelle le 15. Je n’étais pas sure qu’ils viendraient : on les a déjà appelés pour une hémorragie, et ils m’ont renvoyée sur mon médecin traitant! A 5h, je suis partie à l’hôpital, à 6h j’ai vu un médecin qui m’a expliqué que c’était dû à un bas débit cérébral : je veux pivoter et me lever, mais, quand on a une tension aussi basse que la mienne, il faut savoir se contenter d’une action après l’autre… Le sang ne peut pas être pulsé partout. Cette nuit, le cerveau a été en stand by!

A 7h30, une femme de salle a emmené mon brancard dans une chambre (qui ressemblait étrangement à une morgue miniature) pour que j’y attende l’ambulance. Je lui ai demandé si mes vêtements étaient sous le brancard. Elle a jeté mon sac poubelle de vêtements par terre. Je l’ai regardée, me suis penchée de mon brancard sous ses yeux pour m’en saisir et le poser sur le brancard pour pouvoir m’habiller. Elle s’est contentée de fermer la porte…

ambulance.gif

 Quand je suis rentrée, Robin ne s’était rendu compte de rien, il était devant la télé. Arthur dormait encore. Lui, il s’était réveillé à 4h et avait attendu que son père retourne se coucher, les bras enserrant ses genoux, assis sur son lit. Je suis allée le voir dès mon arrivée. Il m’a dit qu’il avait grondé son père en lui disant que c’était parce qu’il avait crié que j’étais tombée (il sait qu’il ne faut pas me faire peur!). J’ai beaucoup parlé avec lui et il est parti tout guilleret jouer au foot…

Le médecin m’a ordonné du repos. Me font bien rigoler tous ces gens!!! C’est connu que le week-end, c’est reposant!!

A l’heure qu’il est je suis très enflée et rouge sous l’oeil gauche, j’ai l’oeil maquillé par un boxer et des douleurs dans le dos et tout le côté gauche… Je vais avoir fière allure dans mon costume de « Super Maman » (costume que j’ai choisi pour la fête d’anniversaire), avec mes jolies couleurs…

Jeudi, je vois le cardiologue pour un test de marche… J’irai en taxi-ambulance, sur les conseils du médecin des urgences : autant limiter les dégâts!

oeilpoche.gif

 

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate