- Accueil
- > La Boîte à images
- > Grey’s Anatomy
Grey’s Anatomy 25 novembre, 2011
Depuis début septembre, dès que le programme télé du soir ne nous intéresse pas, à la maison, nous nous passons des épisodes de la série Grey’s Anatomy.
Autant dire qu’on a atteint la saison 6 à une vitesse record et qu’on attend avec impatience les saisons suivantes!
Voici l’histoire : Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux.
La série commence lors du premier jour d’internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev, elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. La mère de Meredith est atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle était une chirurgienne très renommée du Seattle Grace, le Dr Ellis Grey.
Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques et tissent de forts liens d’amitié et d’amour et sont là pour s’entraider les uns les autres… (Wikipedia)
Bon, présenté comme ça, ça peut paraître banal ou même triste, alors que c’est très drôle et touchant.
Voici le kit du débutant (attention, c’est en anglais) :
Cristina et Lexie qui chantent « Like a Virgin »….
Le personnel du Seattle Grace Hospital montre ses compétences en danse :
Il y a tellement de personnages, et, en plus, des personnages denses, qu’un spin-off est né sous le nom de Private Practice avec le personnage d’Addison Montgomery (obstétricienne et épouse du neuro-chirurgien vedette de Seattle Grace) en tête d’affiche.
Addison quitte donc Seattle Grace pour aller travailler avec des amis à Santa Monica (Californie), au centre Oceanside.
Tout ça pour dire que si vous avez envie de passer un bon moment, n’hésitez pas à regarder Grey’s Anatomy (et, si possible, depuis le premier épisode).