- Accueil
- > Hypertension Artérielle Pulmonaire
- > « Je me les sers moi-même »…
« Je me les sers moi-même »… 9 janvier, 2012
Je ne regarde jamais la télé quand je suis toute seule. Il se trouve que, jeudi, j’ai mangé avec Alexis et que j’ai laissé l’écran allumé. Ça m’a donné l’envie de voir des épisodes d’Urgences. Je ne sais pas quelle est la saison, mais c’est le style de programme qu’on peut prendre en route sans être perdu!
Pas de bol, dans mon épisode, une jeune femme est hospitalisée parce qu’elle a du mal à respirer. Sa mère dit à tout le monde que c’est parce qu’elle sort avec les cheveux mouillés. En fait, elle est diagnostiquée HTAP par le Dr Lewis : elle a remarqué son insuffisance cardiaque avec un très gros coeur. Les dialogues étaient trés difficiles à entendre pour moi : « Dommage, elle avait l’air d’être sympa », « On devrait lui dire qu’elle n’atteindra pas les 21 ans… ». Petit coup au moral…
Sans compter la maladresse (j’espère toujours que c’est de la maladresse…) de certains qui pensent pouvoir me parler froidement du fait que ma maladie est dégénérescente, incurable et mortelle, puisque j’en parle librement!
Comme le dit Cyrano :
« Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve. »
Cyrano de Bergerac, I,4
A bon entendeur!