Donjon et Jardin

 

Affronter, c’est moins douloureux que supporter… 13 mai, 2014

Classé dans : Hypertension Artérielle Pulmonaire — donjonetjardin @ 12:59

Robin lors du câlin hier soir : « Maman, je me fais un peu de soucis parce que tu as mal. »

Moi : « Je n’ai pas mal là. Je n’ai mal que quelques jours »

Robin : « Quelques jours! »

Il trouve ça insupportable qu’on puisse m’infliger une quelconque souffrance. Et j’ai beau donner le change, il sait que j’ai mal quand je prends des positions de protection lorsqu’il me fonce dessus, pour protéger mon ventre.

La souffrance dure au moins 6 jours au début de chaque cycle, lorsque je change le cathéter d’implantation car ça redilate localement. Lors du jour 7, pendant les vacances, alors que je commençais à sentir la douleur partir, la pompe s’est mise à sonner m’indiquant « pas d’injection ». Ça signifie que quelque chose obstrue la canule dans la peau et que le liquide ne peut pas s’écouler normalement. J’ai appelé l’infirmière d’astreinte (nuit+week end!). Elle m’a dit qu’il n’y avait que 2 solutions: ou je masse et le problème se règle de lui même (ça marche parfois), ou je dois changer le cathéter d’emplacement (alors que je suis à la fin de mes jours d’enfer, il faudrait recommencer…). Chance inouïe : j’ai massé, c’est passé. Trop bien! Je peux ensuite le garder au même endroit pendant 2 semaines. En gros, j’ai mal un tiers du temps.

Pourquoi je supporte ça? C’est simple, parce que je veux rester auprès de mes zhoms le plus longtemps possible. Et aussi, parce que si par malheur, l’un de mes enfants se trouvait malade, je voudrais qu’il se souvienne de ces moments et qu’il ait aussi le courage de les affronter.

Pour info, mon prochain changement de site devrait se faire dimanche, mais je vais essayer de faire durer un peu.

tumblr_inline_n0rjh3IWSf1rux7sd

 

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate