Donjon et Jardin

 

L’exposition Harry Potter 14 août, 2015

Classé dans : La Boîte à  images,Paris — donjonetjardin @ 13:23

Je voulais garder l’exposition Harry Potter comme une surprise, et quand on est arrivés devant les portes de la Cité du cinéma, j’ai dit à Robin : « tu ne t’y attendais pas, non? » Lui, tranquille, m’a répondu : « J’avais vu les affiches sur les Champs Elysées, je me suis dit que toi aussi et que tu avais prévu de nous y emmener… » Il doute de rien ce gamin!

Affiche

Bref, en négatif, on peut dire qu’il faut faire la queue pour acheter les tickets (qui sont, du reste, très onéreux à mes yeux : formule famille 2 adultes + 2 enfants = 65.00€). On aurait pu les acheter depuis la maison, certes, mais je dois avouer que les tickets sont très beaux et font un joli souvenir pour les fans.

Blason

En terme de queue, il faut ensuite attendre de pouvoir entrer, dans une queue serpentin qui  passe par l’incontournable prise de photo. (18,00€ pas annoncés, on s’en est passé!). Une fois dans la visite en elle-même, il faut jouer des coudes et faire respecter son espace vital (de manière générale, il a fallu lutter durant tout notre séjour. J’ai été tellement bousculée que j’ai dû me repiquer dès notre retour et je ne sors de la séquence douleur que maintenant. Merci encore!).

 

Image de prévisualisation YouTube

Pour conserver l’ambiance, certains coins sont vraiment maintenus dans la « sombritude ». Du coup, difficile de voir tout. Mais…

Ce qu’on a vu : des extraits, des objets, des habits des 8 opus…

Coupe

Gilderoy 

Oeuf d'or 

Prof Chourave 

Quelques friandises 

Quidditch

Echec

C’était vraiment super! On a revu tous les épisodes en rentrant et on rejoue aux jeux video, pendant que les garçons relisent les livres!

La magie continue…

L'exposition Harry Potter dans La Boîte à  images harrypotter.6

 

2 Commentaires

  1.  
    mylifeinusa
    mylifeinusa écrit:

    Est ce que donc la visite vaut le coup ? :)

    •  
      donjonetjardin
      donjonetjardin écrit:

      Bonjour,
      J’y suis allée avec mon mari et mes 2 garçons de 10 et 13 ans. On a tous apprécié mais pour des raisons différentes. Le petit a adoré ce qui était interactif comme les mandragores, le quidditch… Le plus grand a, comme moi, apprécié de pouvoir voir en vrai les éléments des films (nombreux et souvent émouvants). On a l’impression d’y replonger. Ils sont joliment mis en scène. Mon mari a aimé le côté esthétique de l’ensemble. On est ressortis contents et frustrés. Il y a avait beaucoup de monde (c’était difficile d’accéder aux différentes vitrines présentes de part et d’autre d’une allée et de pouvoir s’y arrêter suffisamment car emportés par la foule) et les prix sont décourageants dès qu’on veut repartir avec un souvenir. Conseil : armez-vous de patience et d’une bourse bien pleine!
      Bonne journée

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate