Donjon et Jardin

 

Tempête, tornade… après 11 septembre, 2015

Classé dans : Midi Pyrénées — donjonetjardin @ 9:28

C’était au début de la semaine dernière, mais j’ai l’impression que c’était il y a 1 mois!

Chez nous, c’était ça :

Conférence de presse à la Préfecture suite au violent coup de vent qui a frappé le Tarn-et-Garonne dans la soirée du 31 août de 20h à 21h.

Tempête, tornade... après dans Midi Pyrénées

6837019 Courage dans Midi Pyrénées

6837355 Fatigue

Source : France Info

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Le lundi soir, soudain, l’obscurité a tout envahi. On a juste eu le temps de débrancher des appareils électriques et allumer des bougies quand le courant a été coupé. Le bruit de la tempête était  assourdissant. Ça a duré 1h30. On a fini par aller se coucher. Robin, pas rassuré, a dormi avec nous. 

Le lendemain, on a commencé par faire l’état des lieux : pas de courant, juste un filet d’eau, quelques tuiles envolées… Bref, en somme, rien de catastrophique.

Proverbe Persan :

« Je me plaignais de ne pas avoir de chaussures, et puis, j’ai vu ceux qui n’avaient pas de pieds… »

Alexis a passé la matinée à retuiler le toit d’un copain dans un village voisin. Le vent (130 km/h)  a ouvert ses fenêtres, fait tomber ses instruments de musique, sa table de mixage, emporté une partie de son toit. La pluie s’est chargée de noyer plusieurs de ses pièces… Dans le coin, il y avait beaucoup plus de foyers dans son cas que dans le nôtre.

Même si nous avons disparu des radars des medias, nous n’avons pu avoir de l’eau à un flux normal que le mardi, de l’électricité que le mercredi, et le téléphone que hier… Je n’ai pas pu avoir d’oxygène la première nuit, mais,à partir de la 2ème, on a mis en place la bouteille, parce que ça me manquait vraiment trop.

Les seuls contents étaient les petits avec la rentrée repoussée! mais quand ils se sont rendu compte que la wii ne pourrait pas fonctionner, qu’il n’y avait plus de télé et que la DS ne pourrait marcher que le temps de sa batterie, ils sont revenus de leur enthousiasme!

Seul le portable passait. Encore merci beaucoup à ceux qui nous ont contactés parce qu’ils s’inquiétaient pour nous. On a eu l’impression d’être moins isolés!

Bref, on a survécu à ce que les journaux ont appelé « La Tempête du Siècle ». Et Alexis de grommeler dans sa barbe : « On m’enlèvera pas de l’idée que le ciel a montré qu’il était très mécontent qu’on fasse la rentrée si tôt cette année! » 

Être branchée. .. dans Hypertension Artérielle Pulmonaire 522284

 

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate