Embrassons le Chardon! 12 août, 2019
Comme on ne connaît pas mes disponibilités pour les mois à venir, depuis quelques jours, nous voilà en Ecosse, 10 ans après notre premier voyage. Cette fois, on a commencé notre séjour par Edimbourg. On a visité le château avec la salle des joyaux de la couronne,
Source : Edinburgh Castle
le musée national (gratuit et somptueux, on parlera encore de la pingrerie des Écossais! )
Lewis Chessmen
Source: The Telegraph
et on a déambulé dans les rues qui font penser au Chemin de Traverse (pas étonnant que ce soit ici que J.K. Rowling ait écrit Harry Potter ! On devine ses sources d’inspiration à chaque virage).
Cockburn Street
Source : Wikipedia
Et tout ça, dans la turbulence de la Fringe, sorte de Festival off qui s’empare des rues d’Edimbourg. On a même croisé une troupe parodiant Game of Thrones qui assurait réparer la dernière saison dans sà comédie musicale!
Des choses incroyables (comme la Pierre de Destinée), des choses colorées (comme tous les musiciens qui se préparaient pour le Military Tatoo, une sorte de concours des musiques militaires de plein de pays ) et des choses énervantes (comme la contravention sur notre pare brise à cause de 10 mn de retard sur le ticket payé. On a croisé l’agent en arrivant, on a été retardés par le tumulte de la Fringe…)
On poursuit notre voyage par Perth où nous devions assister aux Highland Games mais, ils ont été annulés parce que la terre était saturée d’eau à cause de pluies torrentielles…