Nid arbre, nid haie! 7 juin, 2021
Alors, moi, j’ai toujours bêtement pensé que les oiseaux faisaient leur nid dans les arbres. On a suffisamment vu des nids de tourterelles voltiger depuis les palmiers parce que les feuilles de palmier, dans le vent, ça secoue!
Et bien, cette année, les oiseaux de notre jardin ont changé leur fusil d’aile.
Un couple de merles a élu domicile dans le forsythia sous la fenêtre du bureau. Chaque jour, on passe 2 fois entre la fenêtre et l’arbuste pour ouvrir et fermer les volets…
Mais, on a un gagnant d’incrustation : c’est le troglodyte mignon. On en avait déjà eu dans le garage. Ils venaient me regarder quand je faisais du vélo. Mais, cette année, il a décidé de se rapprocher de nous : il s’est installé dans la porte d’entrée et plus précisément dans la couronne que j’avais faite et que j’allais changer juste quand je l’ai découvert! En vérité, c’est Arthur qui a repéré qu’il y avait quelque chose de bizarre parce qu’il se faisait attaquer par une toute petite boule marron chaque fois qu’il entrait!
J’ai eu du mal à trouver l’entrée du nid qui est sur le côté de la couronne.
Chaque fois qu’on sort, on doit faire du bruit avant d’ouvrir la porte pour qu’il ait le temps de s’envoler. C’est plus compliqué quand on rentre!
Faut quand même avouer qu’il cherche, ce petit machin! Et puis, incroyable, ce nom!