Donjon et Jardin

 

Les sportives, viande à mater? 26 juillet, 2021

Classé dans : Point bière et cahuètes — donjonetjardin @ 11:08

Les sportifs attendent les compétitions internationales.  Ils doivent affronter d’autres concurrents, d’autres pays, se dépasser eux-mêmes, donner ce qu’ils ont de meilleur…

Pour les joueuses de Beach Handball , il s’agit également de dévoiler leur corps dans des tenues riquiqui. Les sportives norvégiennes ont préféré porter un short lors de leur dernier match, celui pour la médaille de bronze dans le championnat d’Europe de handball de plage à Varna en Bulgarie.

Aussi, en toute souplesse, la Fédération Européenne de Beach Handball a décidé :

« The Disciplinary Commission at the Beach Handball EURO 2021 has dealt with a case of improper clothing. In the bronze medal game against Spain on Sunday the team of Norway played with shorts that are not according to the Athlete Uniform Regulations defined in the IHF Beach Handball Rules of the Game.

The Disciplinary Commission decided to impose a fine of €150 per player, for a total of €1,500. » (Source : Beacheuro)

Elles ont eu une amende pour avoir porté des shorts…

Les sportives, viande à mater? dans Point bière et cahuètes

Voici la tenue officielle des sportives d’après les règles de l’IHF (International Handball Federation):

Tenue Officielle fille

Celle des sportifs

Tenue officielle garçon

Source : IHF

 

 Colère dans Point bière et cahuètes

Source : Twitter

Si l’objectif est de permettre plus d’aisance aux sportives grâce à leur culotte de 10 cm de large max, pourquoi ne pas l’offrir, de même, aux hommes, qui apprécieront ce confort, eux qui sont condamnés à des shorts amples…

C’est une idée intéressante d’après les beach volleyeurs…

Image de prévisualisation YouTube

Ce n’est pas réservé aux beach, c’est aussi un problème rencontré par d’autres sportives, notamment les gymnastes qui se plaignent de leur tenue.

Est ce que cela viendrait du début fort des compétitions internationales et surtout des jeux olympiques avec Pierre de Coubertin qui disait :

« Une petite olympiade femelle à côté de la grande olympiade mâle. Où serait l’intérêt ? [...] Impratique, inintéressante, inesthétique, et nous ne craignons pas d’ajouter : incorrecte, telle serait à notre avis cette demi-olympiade féminine. Ce n’est pas là notre conception des Jeux olympiques dans lesquels nous estimons qu’on a cherché et qu’on doit continuer de chercher la réalisation de la formule que voici : l’exaltation solennelle et périodique de l’athlétisme mâle avec l’internationalisme pour base, la loyauté pour moyen, l’art pour cadre et l’applaudissement féminin pour récompense » Pierre de Coubertin, «Revue olympique : Les femmes aux Jeux olympiques », juillet 1912, p. 109-111

Mais, on parle là du début du XXème siècle. En 2021, comment peut-on encore rencontrer ce problème de mépris des femmes et de chosification et hyper sexualisation de leur corps dans le sport?

Il serait temps de devenir respectueux, non?

Woman Playing Handball on WhatsApp 2.19.244

 

 

Commenter

 
 

fuller47 |
Vendre à tout prix |
LES ESTABLES |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Creavie
| Histoires d'Abzac
| Dragon Ball Ultimate