La transhumance 23 août, 2023
Y a pas que les moutons qui ont la chance de changer d’horizons! Hier était jour de transhumance.
Nous avons emmené les garçons avec toutes leurs affaires dans leur appartement. Nous avons déployé le nouveau matelas sur le lit de Robin et avons complété ce qui manquait en allant dans une enseigne suédoise bien connue. On y a passé une grande partie de la journée. Il faut dire qu’on transpirait à grosses gouttes dans l’appartement. Ikea était climatisé, bonheur!
On a récupéré nos jeunes pour rentrer à la maison à la fin de la journée : ils y retourneront samedi avec le train, comme ça, ils auront passé le pic de canicule à la maison avec la clim parce que, aujourd’hui et demain, ils ont prévu 42° dans notre coin.
Robin devra revenir lundi pour aller au commissariat parce que, alors qu’il filmait un film étudiant dans l’immeuble où réside la grand-mère d’un de ses copains, ses amis et lui se sont fait agresser par un résident, avec un cutter, et il a également détruit le trépied d’appareil photo de Robin. Ils ont déjà porté plainte et sa prochaine visite au commissariat aura pour objet son dédommagement.
On pensait que la chaleur énerverait les frelons que nous logeons gracieusement et qui, voulant s’étendre, avaient déjà creusé un trou dans le plafond du bureau. Grosse frayeur! Mais, on ne les entend pas. Eux aussi sont claqués avec le chaud. Ce sera plus facile, du coup, pour le régulateur qui vient dimanche.
Lundi, Alexis et moi partons pour Paris…
Bref, on essaie de résister au chaud et de donner un bon départ d’année scolaire à nos jeunes.